Le Cardinal Vingt-Trois, archevêque de Paris est de ces évêques qui fustigent volontiers les chrétiens lorsqu’ils manifestent sur la place publique contre les pièces de théâtre déformant ou insultant la personne du Christ. Il était jusqu’ici demeuré bien plus discret sur ces spectacles eux-mêmes. Mieux vaut tard que jamais : il rectifie aujourd’hui le tir dans un communiqué paru sur le site du diocèse de Paris :
"Alors que le spectacle Gólgota Picnic, programmé à Paris à partir du 8 décembre prochain, insulte la personne du Christ en croix, le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, invite jeudi 8 décembre à 20h ceux qui le veulent à une veillée de prière à Notre-Dame de Paris au cours de laquelle seront proposées une méditation de la Passion du Christ et la vénération de la sainte couronne d’épines."
L’abbé Amar commente aujourd’hui sur le « Padre Blog » animé par trois "padre", jeunes prêtres diocésains :
« Certains de eux qui avaient pourtant regretté l'absence d'interventions épiscopales lors de la pièce de Castellucci semblent faire la fine bouche ou au moins hésiter à répondre positivement à l'appel du Cardinal. D'autres au contraire - sans doute mal à l'aise avec les mobilisations passées et surtout avec l'image qu'en donnent les médias - ne savent pas très bien si cette fois-ci "il faut y aller".
Quand l’amour est là, Dieu est là,: un recueil des citations de la religieuse adressées aux membres de sa famille religieuse paraît en français le 24 novembre aux éditions Desclée de Brouwer (coll. Parole et Silence, 22 €): c’est un florilège de méditations, de conseils, de lettres, d’enseignements, adressés par Mère Teresa aux membres de sa famille religieuse à travers le monde. Regroupés par Brian Kolodiejchuk, directeur du centre Mère-Teresa et postulateur de sa cause en canonisation, ces textes dessinent en creux le portrait d’une femme qui voulait se donner toujours mieux, toujours plus à Dieu à travers les pauvres.
Le 15 novembre dernier , les Grandes Conférences Catholiques organisaient un « dialogue » entre Frédéric Lenoir, directeur de la rédaction du « Monde des religions » et le journaliste Eddy Caekelberghs (RTBF), co-préfacier (avec le chanoine Eric de Beukelaer) du récent ouvrage d’Hervé Hasquin sur les catholiques belges et la franc-maçonnerie (sous-titré : de la rigidité Ratzinger à la transgression).
L'association Des prêtres pour toutes les nations vous propose six vidéos de 5mn pour comprendre tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la messe sans jamais oser le demander !