C'est sur RadinRue
„Il s’agit de folie humaine, et en tant que tel, il est difficile de l’expliquer, et cela indépendamment du fait que cette action fusse politique ou personnelle.”
"C’est ainsi que le Nonce Apostolique du Vatican en Norvège, Monseigneur Emil Paul Tscherrig s’est exprimé après le terrible double-attentat qui déchira la Norvège vendredi causant la mort de 92 personnes. Le premier attentat a eu lieu dans le centre de la capitale, Oslo, une bombe a explosé dans le bâtiment qui abritait le gouvernement du royaume. Puis, Anders Behring Breivik, 32 ans, qui s’est déclaré auteur des deux attentats, s’est rendu déguisé en policier, sur l’île de Utøya où il avait également disposé une bombe, mais celle-ci, découverte après son arrestation n’avait pas explosée. Behring Breivik s’est tourné vers les participants à un forum de jeunes organisés par les socialistes -démocrates, il y fit plus de 80 morts en tirant dans la foule à la mitraillette..."
lire la suite de l'article ICI
Par ailleurs, le même site nous informe de ce que :
Lire la suite