Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BELGICATHO - Page 2271

  • Un orphelinat chrétien attaqué à Lahore

    IMPRIMER

    "Dans la nuit du 5 au 6 Octobre 2011, à Punjab, Safdar Masih fut tué par balles, et des membres de son orphelinat blessés dont des enfants.

    Lahore (Agence Fides) - Safdar Masih, un chrétien habitant Punjab, dans le district de Khanewal a été assassiné mercredi soir, au cours d'un "litige foncier". En outre, une douzaine de personnes ont été blessées, donc des enfants. Selon certaines sources, l'église locale avait racheté le terrain pour y construire un orphelinat, mais un influent "seigneur local" a tenté de revendiquer le terrain. Après quelques attaque préliminaires, les chrétiens ont déposés une plainte au commissariat contre Durrani et ses associés, mais la police a refusée sont soutient, et a même tenté d'étouffer l'affaire en faisant pression sur les victimes. Le mercredi suivant, une voiture remplie d'hommes armés a attaqué les locaux. Safdar Masih fut tué sur le champ, et une douzaine de personne ont été blessés, enfants y compris. La police n'a même pas voulu enregistrer l'attaque.

    Ce n'est pas la première fois qu'une telle chose arrive dans ce district la mafia locale cible les plus faibles, et les chrétiens de préférence. L'église locale ne dispose pas d'une grosse congrégation, et n'a pas les forces nécessaires pour faire face aux rapaces tels que Durrani et ses acolytes ..."

    source : http://infos-meconnues.blogspot.com/

  • Séropositivité, préservatifs, témoignage

    IMPRIMER

    Sur : http://www.citeetculture.com/ Les passages entourés attestent du peu de fiabilité des préservatifs utilisés : "on mettait des préservatifs mais ils craquaient tout le temps...", "lors d'un rapport, la capote a craqué...".

    PRESERVATIF_10110.jpg

  • Bénédiction abbatiale à Notre-Dame de Fontgombault

    IMPRIMER

    abbaye-fontgombault7.jpgC’était hier : « Grande effervescence  à Notre-Dame de Fontgombault, dans l’Indre, pour la bénédiction abbatiale de dom Jean Pateau, quatrième père abbé de ce monastère de la Congrégation de Solesmes, élu le 18 août dernier. La date du 7 octobre, fête de Notre-Dame du Rosaire, n’a évidemment pas été choisi au hasard puisque Fontgombault a toujours manifesté un grand attachement à la Vierge Marie.

    Mais c’est aussi la date anniversaire de la bénédiction abbatiale de dom Edouard Roux, premier père abbé de Fontgombault, après la restauration de la vie monastique en ce lieu en 1948. Maître des novices de l’abbaye de Solesmes, dom Roux fut choisi, en effet, à la surprise générale par dom Cozien, quatrième père abbé de Solesmes, pour guider la nouvelle fondation de 1948.( …) » L’article complet est ici : Bénédiction abbatiale à Notre-Dame de Fontgombault

    Lire la suite

  • Plus fort que Jules Verne

    IMPRIMER

    cfab7508-f0e3-11e0-995d-bfc3d5bfdf01.jpgDe Christophe Doré, dans le Figaro d’aujourd’hui :

    « Des particules élémentaires, les neutrinos, iraient plus vite que la lumière. Les scientifiques, qui les traquent avec d'incroyables pièges souterrains, s'interrogent : Albert Einstein s'est-il trompé ? Faut-il repenser les lois de l'Univers ?

    N'essayez pas de joindre un physicien sérieux par les temps qui courent, il refait ses calculs. La blague amuse les laboratoires du monde entier depuis une révélation qui a fait l'effet d'une bombe. Les neutrinos, des particules élémentaires qui pullulent dans l'Univers, se déplaceraient plus vite que la lumière. Une expérimentation très sérieuse, menée au Cern, à Genève, et dans les laboratoires de Gran Sasso, en Italie, l'atteste.

    Lire la suite

  • Sommes-nous paralysés par la peur ?

    IMPRIMER

    Human Life International nous propose cette réflexion de son directeur, le Père Boquet :

    Chère famille de Human Life International,

    La semaine dernière, j'ai déjeuné avec un bon ami, et nous avons passé la grande majorité de notre temps à parler de la crise spirituelle de notre monde. Nous sommes tous deux du même âge et avons vécu des expériences similaires dans notre vie familiale, et nous partageons la même éducation morale, la même éthique de travail et une même fondation solide à notre foi catholique. Je lui ai demandé ce qu'il pensait être le coeur du problème lorsqu'on s'interroge sur cette question. Il n'a pas pris beaucoup de temps pour répondre: "la peur!" Il a déclaré : "La peur est ce qui empêche les gens de faire ce qui est juste."

    Lire la suite

  • Nos évêques : "silence radio"

    IMPRIMER

    Alors que le évêques des Etats-Unis mettent sur pied une commission pour lutter contre la christianophobie, que les évêques de France interviennent pour rappeler les vraies priorités aux candidats et aux électeurs français, que les évêques de Suisse rappellent le caractère immoral du diagnostic pré-implantatoire, etc, nos évêques sont étrangement muets.

    Bien sûr, on sait que Mgr de Tournai est allé à Lille participer aux Etats-Généraux du Christianisme, que Mgr de Malines-Bruxelles était à Tirana avec les autres responsables épiscopaux des Eglises d'Europe, que Mgr de Liège a donné une interview rappelant ses priorités à l'occasion de ses dix ans d'épiscopat... mais tout cela ne fait guère le poids face à la situation dégradée de notre pays : songeons au laxisme des lois en matière de bioéthique, à la subversion de la famille (mariage homosexuel et adoption par des couples de même sexe), à la perte d'identité catholique dans les écoles "libres", au manque de rigueur des cours de religion, à la détérioration du climat économique, social et politique, aux errements de certains clercs ultra-médiatisés, aux menaces pesant sur le patrimoine religieux, ... Tout cela mériterait bien l'une ou l'autre intervention bien sentie de la part de nos évêques mais ceux-ci se taisent, tétanisés -semble-t-il - par les affaires de pédophilie. Alors, il nous faut aller glaner ailleurs les prises de position d'évêques plus "offensifs" et plus diserts.

  • Le séminaire de Namur en octobre 2011

    IMPRIMER

    Nous reproduisons un petit rapport du chanoine Rochette sur l'état des effectifs  dans les deux séminaires de Namur (in Communications, 53ème année, n°8, octobre 2011, p. 437). Ce rapport date du mois dernier. Quelques unités se sont ajoutées ou s'ajouteront.Numériser0001.jpg

  • Comment on fabrique une révolution - les débuts de l'islamisme radical

    IMPRIMER

    Vous avez assisté un peu interloqué(e) aux changements de régime en Afrique du Nord et vous êtes demandé s'ils affecteraient la situation au Moyen-Orient...

    D'autant plus que la presse vous suggérait une possible extension du mouvement à la péninsule arabique. Surtout, certains médias ont même donné l'impression qu'un « grand chambardement » ne leur déplairait pas !

    Après la guerre en Libye, lancée à tort ou à raison, et les événements de Syrie, des experts se demandent si tout cela débouchera sur un « printemps démocratique » ou un « hiver islamiste »...

    Pour vous tenir à la pointe de l'actualité sur un sujet aussi important, j'organise spécialement pour vous une conférence-débat autour d'un ami, ancien ministre du Shah d'Iran, le Professeur Houchang NAHAVANDI, le mardi 18 octobre à 18 h 30 sur :

    « Comment on fabrique une révolution  -  Les débuts de l'islamisme radical »

    au siège de la Fédération Pro-Europa Christiana,

    49 rue du Taciturne à Bruxelles.

    Lire la suite

  • Levée de boucliers contre l'éducation sexuelle en Suisse alémanique

    IMPRIMER

    Pierre de Bellerive, dans "Nouvelles de France", partage cette information :

    Suisse : 91 000 signatures contre l’éducation sexuelle à l’école

    "Avec plus de 91 000 signatures, la pétition contre l’éducation sexuelle en Suisse alémanique fait grand bruit. Le « plan d’étude 21 » prévoit des « cours » d’éducation sexuelle obligatoires qui pourraient être dispensés dès 2014. Les pétitionnaires veulent offrir aux parents la possibilité de dispenser leurs enfants de suivre ce type « d’enseignement ». En effet, la fameuse « sex box » qui sert de support à ces « cours », contient des objets pour le moins suggestifs comme un sexe masculin en bois ou un sexe féminin en peluche. Si cette pétition a reçu le soutien de l’Union démocratique du centre (UDC), elle dépasse cet éventail politique. En effet, les services juridiques de la Poste suisse eux-mêmes ont récemment qualifié la « sex box » d’objet « pornographique » et « choquant »."

    Des détails concernant ce cours d'éducation sexuelle figurent ICI, sur un blog dont nous ne cautionnons ni toutes les prises de position ni tous les écarts de langage.

  • Cuba : le clergé, seul interlocuteur indépendant du pouvoir castriste

    IMPRIMER

    "En jouant le rôle d'intermédiaire dans la libération des prisonniers politiques, le clergé s'est imposé comme le seul interlocuteur indépendant du pouvoir castriste.

    "Lundi 26 septembre dernier, 45 étudiants cubains d'un nouveau genre ont fait leur rentrée universitaire à La Havane. Ils participent au master en gestion des entreprises du centre culturel Felix-Varela, dirigé par l'Église catholique..." (suite payante sur Le Figaro.fr)

    Cela confirme cette dépêche diffusée par Zenit il y a quelques jours :

    "Créer un lieu de rencontre et un climat de dialogue : tel est l’objectif visé par l’Eglise catholique à Cuba qui vient d’inaugurer un centre culturel en plein cœur de la capitale, la Havane, a expliqué l’archevêque de la ville, le cardinal Jaime Ortega, dans son discours, le jour de l’ouverture officielle du centre.

    Lire la suite

  • Libye : ce n'est pas terminé

    IMPRIMER

    Philippe Oswald, sur le site de Liberté Politique, consacre une note à l'opération menée en Libye par les forces de l'OTAN :

    On n’en a pas fini avec la Libye ! par Philippe Oswald

    "Perdu : 5 000 missiles sol-air. Si vous les trouvez, merci de bien vouloir les rapporter au Conseil national de transition (CNT), Tripoli. C’est en substance le message diffusé par le chargé de l'armement au ministère de la Défense du CNT, le général Mohamed Adia, en réponse à une demande pressante de l’Otan. Entre autres emplettes, le colonel Kadhafi avait fait l’acquisition de quelque 20 000 missiles sol-air, le gros étant constitué d’engins de courte portée SAM-7, de fabrication russe ou bulgare. Une arme très légère, avec laquelle un homme seul peut atteindre un avion à basse altitude. La moitié du stock libyen aurait disparu, soit non pas 5000 comme l’affirme le CNT, mais « plus de 10 000 missiles sol-air», selon l'amiral italien Giampaolo Di Paola, président du comité militaire qui regroupe les chefs d'état-major des pays de l'OTAN. « Une sérieuse menace pour l'aviation civile » aurait confié l’amiral à des députés allemands la semaine dernière, au cours d’une réunion secrète révélée le 2 octobre par le site internet de Der Spiegel. En effet, a-t-il ajouté, ces missiles peuvent réapparaître «n'importe où, du Kenya jusqu'à Kunduz» en Afghanistan. Le Kenya n’est pas cité par hasard : en  2002 un Sam 7 lancé par des terroristes d'al-Qaida a manqué de peu un avion civil israélien au Kenya, dans le ciel de Mombasa (ville où un attentat conjoint perpétré quelques minutes plus tard avait fait 15 morts dont 3 israéliens)..."

    Lire la suite ici : http://www.libertepolitique.com/

  • Euthanasie, fatigue de vivre et solidarité

    IMPRIMER

    Jeanne Smits, sur son blog, dénonce, avec raison, l'ouverture de plus en plus large dont bénéficie l'euthanasie aux Pays-Bas et en Belgique :

    "L'idée est en train de s'installer aux Pays-Bas, la Belgique suit. Il faudrait – selon le Pr Herman Nys, modifier l'application de la loi d'euthanasie belge afin de la rendre applicable en certains cas aux personnes très âgées qui sont simplement « fatiguées de vivre ».

    Il a fait cette déclaration lors d'une journée d'études sur l'euthanasie… à l'université catholique de Louvain, où il dirige le Centre du droit et de l'éthique biomédicale."

    Il est clair qu'il faut dénoncer cette atteinte au respect inconditionnel de la vie, de la conception à la mort naturelle, qui fait partie de ces valeurs intangibles à l'égard desquelles nous ne faisons aucune concession. Mais il faut, en même temps, s'interroger sur ce qui conduit une personne à préfèrer mourir que continuer à vivre.

    Dans notre société désolidarisée, la solitude et le désespoir guettent des personnes oubliées dans des institutions où leurs propres enfants ne les visitent plus et où elles se morfondent, livrées à leur ennui, à leurs souffrances, à leurs insomnies, à leur sentiment d'impuissance... On a tout fait pour allonger la durée de la vie et voilà que cette interminable fin de vie devient, pour beaucoup, une épreuve difficilement supportable.

    Dès lors, dénoncer l'euthanasie n'a de sens que si l'on paie de sa personne pour être aux côtés de celles et ceux qui "sont fatigués de l'existence" pour leur démontrer qu'ils comptent pour nous et que leur existence a véritablement un sens. Ce n'est qu'en les maintenant dans un tissu relationnel et en rendant moins lourd ce poids des ans et de souffrances qu'ils portent que nous pouvons nous inscrire de façon crédible dans un combat contre tous ceux qui font miroiter la mort comme quelque chose de souhaitable ou de désirable.