La travailliste Catherine Ashton, Haut Représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et Vice-présidente de la Commission, a fait hier la déclaration suivante :
« Je suis profondément préoccupée par la montée de la violence sectaire en Egypte, ces derniers jours. Je regrette qu’il y ait des morts et de nombreux blessés. J’exprime mes condoléances aux familles et aux amis de ceux qui ont été tués ou blessés.
« J'appelle les autorités égyptiennes à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la protection des citoyens égyptiens et traduire les responsables en justice. La liberté de religion ou de conviction est un droit humain universel qui doit être protégée partout et pour tous. »
Serait-il incongru de préciser qu’il s’agit de la violence contre les chrétiens et les coptes ?

Le prêtre n'est pas un « administrateur », mais un homme choisi par Dieu pour imiter le Christ, qui sait comme lui être humble, aimer l'humanité, avoir une sensibilité pour les pauvres, soutenir avec courage l'Eglise là où elle est menacée.
"En septembre (2010), deux rencontres avec Mgr. Léonard ont eu lieu : une avec Philippe Fontaine, ancien responsable
Le monde du cinéma et le monde catholique sont impatients de découvrir le film que le réalisateur britannique Roland Joffé présentera au printemps prochain «
Un lieu de prière et de célébration voulu par les fondateurs de Louvain-la-Neuve "reprend sa place de lieu de carrefour incontournable de LLN depuis plus de trois décennies." On peut espérer que ce lieu de grâce contribuera à apporter à l'UCL le sel qui lui fait parfois cruellement défaut...
Le cardinal Marc Ouellet, formé à l'école de Joseph Ratzinger, nous livre un commentaire et une analyse pénétrants sur le nouveau livre du pape. Il souligne les prises de position du pape sur plusieurs questions disputées...
Le décret du concile Vatican II sur l’œcuménisme s’intitule de façon très appropriée « Unitatis Redintegratio ». et les « ordinariats » institués voici peu par Benoît XVI en constituent certainement la forme la plus concrètement aboutie, à tous points de vue. Non sans un certain succès qui change des éternels dialogues œcuméniques qui semblent être à eux-mêmes leur propre fin.