Le site "Benoît et moi" consacre un petit dossier à ce film dont les commentateurs ne disent pas grand bien :
"A une semaine de Cannes, où le film est en compétition, les critiques de Francesco Colafemmina (Fides et Forma) et Vittorio Messori (4/5/2011)
Nous sommes à une semaine du festival de Cannes, la grand'messe du cinéma intello-barbant, qui se déroulera du 11 au 22 mai prochain.
L'un des films-vedette en compétition est l' "Habemus Papam" de Nanni Moretti, que nous avons déjà évoqué à travers les "critiques" d'Andrea Tornielli (plutôt indulgent. Il semble soulagé de l'avoir trouvé moins méchant que ce qu'il attendait; il parle d'un film à ne pas prendre trop au sérieux), et de Salvatore Izzo, qui n'a pas vu le film, et n'ira pas le voir, estimant que ce n'est pas aux catholiques de lui faire gagner de l'argent... et surtout, que nous, les catholiques, le Pape, nous l'avons!)"
Le 

Le divorce touche de plus en plus les chrétiens. Le P. Alain Bandelier, éditorialiste de l’hebdomadaire « Famille chrétienne » vient de consacrer aux Éditions de l’Emmanuel un beau livre à ce sujet délicat, Il en parle avec Christophe Geffroy, dans le dernier numéro (n°226, mai 2011) du mensuel « La Nef » :
Après la mort de Ben Laden, l'archevêque émérite de Lahore dit craindre des actions en représailles visant les chrétiens, annonce l'agence