"C’était un acteur riche de promesses et de bons contrats. On se souvient de ses exceptionnelles prestations d’acteur dans The Count of Monte Cristo et The Thin Red Line, pour ne parler que de ces deux films à succès. Mais voilà, Jim Caviezel accepta, en 2003, d’interpréter le rôle de Jésus dans La Passion du Christ de Mel Gibson. Et il est, depuis, ostracisé par Hollywood…"
Daniel HAMICHE, sur Nouvelles de France; découvrir cet article ICI


Lors de la conférence de presse organisée aujourd'hui, la secrétaire de l'Académie, Ann Glendon, a insisté sur le fait que 70% de la population mondiale ne bénéficient pas d'une authentique liberté religieuse, y compris dans des pays qui sont censés la garantir officiellement.
Au Congo, notre ancienne colonie, on est loin des jeux « intellectuels », laïcs ou conciliaires, sur la liberté de conscience et la séparation de l’Eglise et de l’Etat : éduquer la société civile est la tâche prioritaire qui incombe aux autorités religieuses, essentiellement catholiques. C’était déjà vrai autrefois mais combien plus encore aujourd’hui, alors que toutes les autres structures sont effondrées ou discréditées.
En l’honneur de l’anniversaire, cette année,