L'Aide à l'Eglise en détresse communique :
Le mercredi 11 mai 2011 à 20:00 h, Mgr Elie Haddad, archevêque de Saïda (Liban), donnera une conférence sur les chrétiens au Moyen-Orient dans le grand auditorium au deuxième étage du Grand Séminaire de Namur (11B, rue du
Séminaire).
Le vendredi 13 mai 2011 à 11:00 h, le nonce Mgr Giacinto Berloco célèbrera l'Eucharistie à l'église de l'Abbaye du Parc, à Heverlee. Après le repas-sandwiches, un entretien-débat sur le Moyen-Orient sera proposé, avec Mgr Elie Haddad, Mgr Guy Harpigny, évêque de Tournai, Jo Hanssens de Pax Christi et Eric De Beukelaer comme modérateur. Aide à l'Église en Détresse donnera ensuite des informations sur ses projets au Moyen-Orient.
Nous vous demandons de vous inscrire via info@egliseendetresse.be,
au+32 (0)16 39 50 50
C'est 
Sur le blog du 




Radio Vatican évoque Giovanni Palatucci; une brève recherche nous a conduit sur ce site :
Joseph De Veuster naît dans une famille belge de langue flamande au village de Tremelo en 1840. Il est le septième de huit enfants dont quatre entreront en religion. Il suit l'un de ses frères dans la Congrégation des Sacrés Cœurs de Jésus et Marie (ou Pères de Picpus), prenant le nom de Damien.Il y développe son amour de l'adoration eucharistique qui sera son seul soutien dans les heures de solitude, et son amour de la Sainte Vierge. Dans son ardeur missionnaire, le jeune religieux s'adresse directement au supérieur général et obtient la permission de partir, à la place de son frère tombé malade, dans la mission nouvellement fondée aux îles Hawaï. Il s'embarque avant même son ordination sacerdotale qui lui sera conférée à Honolulu. Le gouvernement avait regroupé d'autorité tous les lépreux de l'archipel dans l'île Molokaï, Le Père Damien est choisi parmi d'autres volontaires pour assurer une présence sacerdotale dans cet enfer de désespoir et de misère morale. Il organise alors la vie religieuse, sociale et fraternelle dans cette île mise au ban de la société. Seul au milieu des Canaques, il souffre de ne pouvoir se confesser. Il se solidarise avec les lépreux (il aimait dire: "nous les lépreux") et même, malgré ses précautions, il est atteint à son tour par la maladie. "Qu'il est doux de mourir comme un enfant du Sacré-Cœur", disait-il à son dernier jour. Il avait souhaité que ce fut le jour de Pâques; ce fut le Lundi Saint, 15 avril 1889.
Une dépêche catho.be