"L’Épiscopat Allemand ainsi que la Chambre Fédérale des Médecins ont condamné unanimement toutes formes d’Euthanasie. "Tuer au nom du désir" est contraire a toute éthique médicale et à la vision chrétienne de l’homme. C’est ce que un manifeste commun publié à Berlin transmet à l’auditoire.
Il s’agit d’un manifeste qui est le fruit de la rencontre du responsable de l’Épiscopat allemand Monseigneur Robert Zollitsch et du Président de la chambre Fédérale des Médecins le professeur Jörg-Dietrich Hoppe.
Tous deux, ils ont souligné que les médecins ne doivent pas assister les malades dans un arrêt de la vie. Tous deux ont demandé à un plus grand engagement dans l’assistance par tout un chacun auprès des personnes malades ainsi que dans la croissance des techniques palliatives.
A la fin du mois de mai, le Chambre Fédérale des Médecins au cours d’une rencontre annuelle des médecins de toute l’Allemagne soumettra au vote les changements dans la législation de la pratique des médecins en Allemagne. Dans le projet primaire, il est clairement interdit aux médecins de pratiquer une quelconque forme d’euthanasie."

I. Introduction
Notre société est bouleversée et, face à ces bouleversements, nous sommes amenés à prendre position, et il est à supposer que nous le fassions loyalement, en toute honnêteté. Le fait que ces changements nous éloignent de plus en plus de ce que, a posteriori, nous qualifierions de « berges calmes » où nous nous sentions en sécurité pourrait nous conduire à « forcer » un peu nos positions. Ainsi pourrions-nous idéaliser à l’extrême des situations antérieures où cela ne se justifie pas ou rejeter des changements et des adaptations qui ne méritent pas tous d’être diabolisés.
Liège (et sa région) est détentrice d'un important patrimoine que constituent les orgues innombrables et d'excellente qualité de ses églises. Une émission consacrée aux orgues de Liège sera diffusée ce vendredi à 14H30 sur RTC :