Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • "Le tourment est indicible et l'humiliation totale"

    IMPRIMER

    C'est ce qu'affirme le Cardinal Bagnasco, président de la Conférence épiscopale italienne, au sujet de chaque nouveau cas de pédophilie impliquant un prêtre ou un religieux. Ces propos ont été tenus le 23 mai, lors de l'ouverture de l'assemblée générale de la la Conférence épiscopale.

    Le "Swiss romain" qui rapporte ces paroles, signale les faits suivants :

    Lire la suite

  • France : il est urgent de signer la pétition contre l'eugénisme d'Etat

    IMPRIMER

    La Fondation Jérôme Lejeune, en pointe dans la défense des droits des personnes handicapées dont celui à la vie, a lancé une pétition « contre l’eugénisme » du projet de loi bioéthique. Alors que « la pratique systématique du dépistage prénatal de la trisomie 21 est devenue une machine à sélectionner et à éliminer » et que « depuis juin 2009, les arrêtés « Bachelot » obligent le médecin à informer toute femme enceinte, quels que soient son âge et sa situation, des risques de trisomie 21″, « il est question, aujourd’hui, de l’inscrire dans la loi de bioéthique, à l’article 9″ avertit l’association qui dénonce « un eugénisme d’Etat »

    Pour la Fondation Lejeune, « cet article traduit un mépris du code de déontologie médicale et un mépris de la médecine prénatale au service de la vie ». Il « transforme le médecin-obstétricien en fonctionnaire du binôme dépistage-élimination et la femme enceinte en cible potentielle d’enfants interdits de naître » et « traduit un mépris de la personne trisomique et de sa famille ».

    Le député Jean Leonetti a fait inscrire au cours du premier vote de la loi à l’Assemblée nationale un amendement à l’article 9 « redonnant au médecin une liberté de prescription du dépistage tenant compte des conditions médicales de la femme enceinte (âge, antécédents). Cet amendement permettait de limiter le caractère systématique du dépistage de la trisomie 21″ indique la Fondation Lejeune. L’amendement ayant « été balayé par le Sénat et par la Commission spéciale de bioéthique de l’Assemblée nationale », elle demande aux parlementaires « d’être présents au vote et de réintroduire cet amendement « Léonetti » à l’article 9 de la loi et de marquer ainsi votre attachement à une démocratie respectueuse de la vie des hommes, libérée des pressions eugéniques ».

    Eric Martin dans Nouvelles de France

  • Lassante et ennuyeuse : la chronique des oubliés que l'on préfère ignorer

    IMPRIMER

    Jour après jour, sur ce blog, relayant les informations qui nous viennent de Fides, de Zenit, de l'AED, d'Asianews et d'autres organismes humanitaires, nous tâchons d'attirer l'attention sur le sort de milliers de gens qui sont victimes de situations de violence à travers le monde. Leur tort est d'être chrétiens et il a fallu que des débats politiques aient lieu pour que soient enfin reconnues les persécutions qui les visent parce qu'ils sont chrétiens, précisément. Ils sont victimes d'extrémistes hindous en Inde, d'islamistes au Pakistan, en Irak, en Indonésie, en Egypte, au Soudan, au Nigeria, etc. L'attention est momentanément attirée par des faits dramatiques lorsqu'un homme est égorgé, quand des femmes sont battues, violées et défigurées, quand, sous prétexte de "blasphème", on incarcère ou on exécute... Mais qui pense encore aujourd'hui à Asia Bibi et à tant d'autres qui subissent un sort similaire? Nous sommes étrangement versatiles et il suffit que de nouvelles affaires comme cette misérable histoire de DSK occupent la une pour qu'on oublie le sort tragique des ces "minorités invisibles". Même dans nos églises, on n'évoque ces réalités que du bout des lèvres quand on veut bien inviter l'assembée à y songer dans des "intentions" formulées de façon souvent peu explicite.

    Et si un jour il nous était demandé ce que nous avons fait de nos frères ?

  • Quand l'éducation nationale française organise la perversion dans les écoles

    IMPRIMER

    L'idéologie du genre que nous avons évoquée à plusieurs reprises et particulièrement ICI prétend nier la différenciation naturelle des sexes et y substituer une liberté de choix par l'individu de son orientation sexuelle, indépendamment de sa nature sexuée. Cette idéologie venue des Etats-Unis se répand en Europe et est promue par les lobbies gays, lesbiens et transexuels; elle est sous-jacente aux prises de positions de nombreux partis politiques et est en train de "subvertir" la philosophie des droits de l'homme. Bientôt, défendre la différence sexuelle naturelle sera assimilé à une atteinte aux droits de l'homme et à de l'homophobie.

    Cette idéologie du genre déjà propagée par des centres d'information sexuelle invités dans les écoles est  à présent inscrite dans les programmes scolaires et dans les manuels de l'Hexagone. Il est évident qu'il en ira de même chez nous où nombre d'enseignants puisent leurs informations dans les manuels français et où l'intelligentzia pédagogiste s'aligne sur ce qui se fait Outre-Quiévrain quand elle ne se croit pas obligée de faire de la surenchère.

    Lire la suite

  • Tous les habitants se sont enfuis de Abyei (Sud-Soudan) incendiée et pillée

    IMPRIMER

    Le Sud-Soudan, à majorité chrétienne, est soumis à rude épreuve. Ses habitants sont au nombre des oubliés de la planète...

    Témoignage :

    « Nous disposons de nouvelles fragmentaires en provenance d'Abyei mais selon ce que nous sommes parvenus à savoir, les habitants ont évacué la ville qui est désormais déserte » déclare à l'Agence Fides le Curé d'Abyei qui ne se trouvait pas dans la ville au moment de sa conquête par des forces armées du nord Soudan, le samedi 21 mai. « Selon un communiqué de l'ONU, le nombre des évacués de la zone allant de la ville d'Abyei aux villages alentours est d'environ 50.000 personnes. Il s'agit d'un désastre humanitaire parce que ces personnes se trouvent privées d'assistance - déclare le prêtre. Les forces du nord ont conquis Abyei après l'avoir bombardé pendant deux jours à l'arme lourde ».

    Lire la suite

  • Quand Gérard Leclerc publie et témoigne, il nous aide à réfléchir et à comprendre

    IMPRIMER

    300x300xabecedaire-du-temps-present.jpg.pagespeed.ic.lWWWYjudpE.jpgL'évangile d'hier rappelait qu'"il y a de nombreuses demeures dans la maison du Père"; à parcourir de nombreux sites et blogs cathos intransigeants, on ne s'en douterait pas. Dans la confusion actuelle, chacun voudrait se faire "le" porte-parole de "la" vérité : jouer à être le pape en quelque sorte. Ce n'est pas le cas de Gérard Leclerc qui nous partage sa reflexion sur "France Catholique"

    L’«  Abécédaire du temps présent  », nouveau livre de Gérard Leclerc, est disponible dans toutes les librairies depuis le 20 mai 2011 (250 pages, 20 euros, éditions de l’Œuvre). Il s’agit d’un recueil de chroniques lues sur Radio Notre-Dame ou Radio-Espérance. Elles sont d’un style limpide et ne manquent jamais de faire réfléchir sur une question de société, politique ou intellectuelle. Elles raviront ses auditeurs réguliers comme ceux qui n’ont pu toutes les entendre. On découvrira combien elles dépassent l’actualité au jour le jour et forment un crible pour décoder notre monde.

    En complément, un grand entretien permettra de resituer cet agréable exercice littéraire dans la trame profonde d’une histoire intellectuelle qui est aussi, chacun selon son échelle, celle de beaucoup d’entre nous. A découvrir ici

  • Le prix Lyssenko remis à Philippe Meirieu : les origines du délire pédagogique

    IMPRIMER

    Le délabrement de l'école, que ce soit au Québec, en France, en Belgique ou ailleurs est dû, dans une large mesure, au pédagogisme dont Philippe Meirieu est un des "papes". Par dérision, le "Club de l'Horloge" a remis le Prix Lyssenko à Philippe Meirieu. (Lyssenko était un "savant" officiel qui servait la propagande de la Russie stalinienne.)

    "A l’occasion de la remise du Prix Lyssenko par le Club de l’Horloge au pédagogue Philippe Meirieu, Jean Violette s’est interrogé sur les origines du délire pédagogique : il y trouve d’abord le désintérêt de la droite (entre « évitement » et « lâchage ») pour l’école et notamment pour l’école publique. Jean Violette montre aussi l’imposture des pédagogues français qui n’ont fait que reprendre les théories des behavioristes américains et soviétiques et des pères de « l’éducation nouvelle » de Dewey à Makarenko. Le tout sur fond de petits intérêts économiques, corporatistes et idéologiques."

    Découvrir la suite ICI

  • La solidité de l'unité des peuples européens dépend de leur enracinement chrétien

    IMPRIMER

    index.jpgSur Radio Vatican : http://www.oecumene.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=489467

    "L’unité des peuples européens sera plus solide si elle est fondée sur leurs racines chrétiennes communes. Benoît XVI a profité de la visite des délégations bulgare et macédonienne, ce lundi matin, pour revenir sur un thème qui lui est cher.

    Emmenées par le président de l’ex-république Yougoslave de Macédoine et par le président du Parlement Bulgare, les deux délégations effectuent leur pèlerinage annuel à Rome à l’occasion de la fête des Saints Cyrille et Méthode, pionniers de l’évangélisation de l’Europe. Dans l’histoire complexe de l’Europe – leur a dit le Pape – le christianisme représente un élément central et déterminant. La foi chrétienne a façonné la culture du vieux Continent et s’est imbriquée de manière indissoluble avec son histoire.

    Lire la suite

  • A Beauraing, avec l'Emmanuel

    IMPRIMER

    promo2.gif

    cliquer sur l'image pour obtenir les renseignements

  • L'arbre et les fruits

    IMPRIMER

    C'est catho.be (catho.be) qui nous l'apprend :

    "Dix années se sont écoulées depuis le démarrage du Séminaire Redemptoris Mater en terres namuroises. C'est Mgr Léonard qui, le 30 juin 2000, a signé le décret instituant ce séminaire. Une année plus tard, il était hébergé au Séminaire Notre-Dame. Les lieux étaient rénovés et adaptés aux besoins des séminaristes: chapelle, sanctuaire de la parole...

    Quatorze séminaristes de dix nationalités différentes s'y forment actuellement. Ces jeunes qui se destinent à la prêtrise suivent les cours de philosophie et de théologie au Studium du Séminaire Notre-Dame. Une formation théorique interrompue durant, au minimum deux années, pour un temps de stage, d'insertion dans le monde. Les séminaristes ont vécu au Mexique, aux Philippines, en Israël...

    Une fois la formation terminée, ils sont ordonnés et incardinés dans le diocèse. Depuis 2000, l'évêque de Namur a ordonné pour son diocèse, huit prêtres provenant de ce séminaire. Il existe, à travers le monde, 78 Séminaire Redemptoris Mater."

  • FMI : des chiffres qui donnent le tournis

    IMPRIMER

    Il est des abus scandaleux qui méritent d'être dénoncés car ils jettent une lumière crue sur des réalités qui dépassent l'entendement :

    "D'abord, il est absolument nécessaire en citant des chiffres que la presse a publié de rappeler le formidable prélèvement que le Fonds Monétaire International opère, pour ses frais de fonctionnement, par la force fiscale sur le monde entier. Citons quelques chiffres concernant le président déchu. Il touchait 500.000 $ par an. Son indemnité de séparation se monte à 250 000 $. Sa retraite de patron de l'institution lui garantit environ 80 000 $ par an jusqu'à la fin de sa vie. Ces sommes, pour être comparées à d'autres, doivent être affectées d'un coefficient multiplicateur pour tenir compte d'une exonération totale ou partielle d'impôt et du fait que c'est pour l'argent de poche, puisque que l'essentiel de la vie courante et bien au-delà fut assurée par l'institution. Comme il est de règle dans les dinosaures internationaux le statut abusif du sommet se répand en ondes bienfaisantes sur tous les échelons inférieurs. La bureaucratie du FMI compte 2700 employés ! Nous ne connaissons pas le coût total des frais de fonctionnement et probablement la moitié de ce chiffre doit est considéré comme un enrichissement sans cause pour les bénéficiaires."

    sur "Tocqueville Magazine"

  • Caritas internationalis : une mise au pas

    IMPRIMER

    Confédération internationale de 165 organismes catholiques caritatifs (en France, c’est le Secours Catholique), Caritas Internationalis célèbrera le soixantième anniversaire de sa fondation (en décembre 1951) à l’occasion de son assemblée générale qui se tiendra à Rome du 22 au 27 mai. Une assemblée générale qui devrait manifester la reprise en main de la confédération par le Saint Siège qui ne cache pas son trouble et son mécontentement devant certaines dérives de l’organisation internationale et son “oubli” graduel de son « identité catholique ».

    Lire la suite