Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BELGICATHO - Page 2319

  • Des jeunes remettent en cause l'approche des Nations Unies concernant la sexualité des jeunes

    IMPRIMER
    Friday-Fax-Header-French.jpgLa Coalition Internationale de la Jeunesse conteste l’approche des Nations Unies sur la sexualité des jeunes. Par Lauren Funk - NEW YORK, 12 août (C-FAM)
    Les membres de la coalition internationale de la jeunesse ont exprimé leur désaccord avec l’approche axée sur les « droits » en matière de politique de la jeunesse, ainsi qu’avec la promotion d’une autorisation inconditionnelle à la sexualité, telle que présentée lors de la récente Réunion de haut niveau sur la jeunesse, à l’ONU.

    « Nous disposons de législations interdisant aux jeunes l’utilisation des drogues. De la même manière, il nous semble que nous avons aussi la responsabilité de protéger les jeunes contre les [politiques] permissives [dans le domaine de l’activité] sexuelle », a déclaré une des membres de IYc , Savanna Buckner. Mlle Buckner nous a fait part des ses commentaires après avoir assisté à une discussion organisée par le UNFPA, lors de laquelle avait été affirmé que les jeunes ont le droit à une éducation sexuelle et de prendre leur propres décisions s’agissant de leur propre sexualité, et ce sans le consentement de leurs parents.

    Lire la suite

  • Quand l'avortement sert à éliminer les filles

    IMPRIMER
    Friday-Fax-Header-French.jpgRecension d'un ouvrage : "La sélection contre nature : Le choix des garçons au détriment des filles et les conséquences d’un monde plein d’hommes"
    Première partie : La destruction des mythes concernant l’avortement sélectif en fonction du sexe
    "Une nuit de 1978, un étudiant d’un des programmes d’obstétrique les plus prestigieux rédigeait le rapport de son premier accouchement. A ce moment, il vit un chat d’un saut quitter une salle de l’hôpital, une « chose…mouillée de sang, mutilée » dans la gueule. Imperturbables, les médecins et infirmières continuaient à accomplir plus d’avortement que d’accouchements, certains au stade de six ou même sept mois de grossesse. Lorsque l’étudiant demanda enfin à l’infirmière pourquoi l’enfant avorté n’avait pas reçu un meilleur traitement, elle répondit d’un ton morne « parce que c’était une fille ».

    Le premier livre de Mara Hvistendahl, « Unnatural Selection, Choosing Boys Over Girls and the Consequences of a World Full of Men » [ Le choix des garçons au détriment des filles et des conséquences d’un monde plein d’hommes] abonde de descriptions similaires.

    Lire la suite

  • Souffrez-vous d'acédie ?

    IMPRIMER

    Nous vivons des temps difficiles et tout n'est pas toujours facile à supporter, tant en ce qui concerne la marche du monde, que celle de notre société, ou même que celle de l'Eglise; il en va également ainsi dans nos existences personnelles et familiales. Si la dépression nous guette parfois, elle guette également notre vie spirituelle et prend la forme de ce qu'on appelle l'"acédie".

    « L’acédie, selon saint Jean Damascène, est « une tristesse accablante » qui produit dans l’esprit de l’homme une dépression telle qu’il n’a plus envie de rien faire, à la manière de ces choses qui, étant acides, sont, de surcroît, froides (et inertes). Et c’est pourquoi l’acédie implique un certain dégoût de l’action. C’est ce que démontre la Glose commentant le Psaume (cvii, 18) : « Ils avaient toute nourriture en horreur. » Certains la définissent : « une torpeur de l’esprit qui ne peut entreprendre le bien ». Une telle tristesse est toujours mauvaise, parfois en elle même, parfois en ses effets. »

    http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/18/98/43/quicumque/acedie.pdf

    Pour approfondir la question, rendez-vous ICI

     

  • La communion « dans la main », une fausse restauration liturgique ?

    IMPRIMER

    dominusestmonsathanasiuje6.jpgLe site « Kreuz-net » cite (en allemand) cette interview de Mgr Athanasius SCHNEIDER, évêque au Kazakstan donnée à Radio Maria Südtirol et traduite par un correspondant du « forum catholique :

    « La communion dans la main actuelle n'a pas de racines dans l'Église primitive. Évêque auxiliaire (50 ans) d'Astana, la capitale du Kazakhstan . Monseigneur Schneider, spécialiste de patristique armé d'un doctorat, nous l'a expliqué le 19 juillet. "La communion dans la main a été inventée après Vatican II de façon tout à fait innovatrice". L’évêque constate que la communion dans la main n'a rien à voir avec la primitive Église. L'affirmation, que la communion dans la main date des premiers siècles, est historiquement fausse. L'Église primitive a pratiqué une toute autre forme de recevoir la communion.

    Lire la suite

  • Madrid, JMJ : "los indignados" contre le pape ?

    IMPRIMER

    Nous vous livrons la traduction (de notre cru) de l'article paru aujourd'hui sur la "Bussola Quotiiana", sous la plume d'Inma Alvarez :

    Les "indignados" espagnols ne veulent pas des JMJ (Journée Mondiale de la Jeunesse) chez eux, parce que c'est un gaspillage scandaleux des fonds publics pour un rassemblement de jeunes qui concerne seulement les chrétiens, alors que le pays est au bord de l'échec économique. Ainsi, une grande manifestation au centre de Madrid est annoncée à la veille de la rencontre du pape avec les jeunes, la semaine prochaine. De toute évidence, l'initiative aura un large écho dans le monde des médias. Pas étonnant: aujourd'hui, dès que Benoît XVI met les pieds quelque part, aussitôt les groupes habituels se saisissent de l'occasion pour déclencher des controverses. Il suffit de jeter un coup d'œil rapide dans les archives des journaux. Peu importe la cause ou l'excuse: un voyage de ce pape sera précédée, comme pour les grands films, par une importante opération de marketing, mais pour provoquer l'effet inverse.

    Lire la suite

  • 130 000 milliards de dollars

    IMPRIMER

    C'est Nathalie Elgrably-Levy qui avance ce chiffre terrifiant auquel s'élèverait le montant de la dette réelle des États-Unis. Elle écrit:

    "Si l'on tient compte de tous les engagements de Washington au titre de la sécurité sociale, du régime de médicaments et de l'assurance maladie, la dette totale atteint presque 130000 milliards de dollars, soit environ 875 % du PIB !...L'Amérique est en faillite." (Journal de Montréal, 11 août 2011).

  • Les violences en Angleterre : le résultat du travail de sape de l'intelligentsia progressiste ?

    IMPRIMER

    C'est l'analyse de Mélanie Philips, dans le Daily Mail, qui est relayée sur un blog québecquois :

    "Melanie Phillips revient dans le Daily Mail sur ce qu'elle considère être les causes profondes des émeutes et des pillages perpétrés récemment en Angleterre.


    « Voilà que nous récoltons vraiment ce que nous avons semé. L'anarchie violente qui s'est emparée des villes britanniques est le résultat bien trop prévisible de trois décennies d’expérimentation progressiste, qui a réduit en miettes presque toutes les valeurs sociales fondamentales.

    La famille mariée biparentale, la méritocratie éducative, le châtiment des criminels, l'identité nationale, l'application de la loi sur les stupéfiants et de nombreuses autres conventions fondamentales ont été jetés aux orties par une intelligentsia de gauche déterminée à mener une transformation révolutionnaire de la société.

    Lire la suite

  • Video : départ de 255 jmjistes de Bruxelles

    IMPRIMER

    C'est sur "Gloria.tv", et c'est accessible en cliquant sur le lien suivant : http://fr.gloria.tv/?media=184149

  • Pakistan : offensive contre la mémoire de Shabahz Bhatti

    IMPRIMER

    Au Pakistan, on tente d'imposer une version de l'assassinat de Shabahz Bhatti qui dénature complètement la signification de cet évènement.

    C'est sur le blog d'Yves Daoudal :

    "Plusieurs journaux pakistanais affirmaient hier que le meurtre de Shabahz Bhatti était dû à un « différend entre parents à propos de biens immobiliers », à une « rivalité chronique », à une « vendetta » sur fond de « corruption », et que la police excluait désormais toute motivation religieuse...

    lire la suite ICI

  • Festival d'orgue à la cathédrale de Tournai

    IMPRIMER

    Après le succès de l'édition 2009, l'asbl MusiCA (Musiques à la cathédrale) poursuit son oeuvre avec la même exigence de qualité musicale. Son festival international d'orgue a lieu du 15 août au 4 septembre. Il comprendra deux récitals d'orgue, un récital orgue et trompette et un concert orgue et orchestre.

    Programme

    Dimanche 15 août à 18h00

    Récital d'orgue
    par  Vérouchka Nikitine
    (J.S. Bach, Jehan Alain, S. Prokofiev, V. Nikitine)

    Dimanche 22 août à 18h00

    Orgue et trompette
    par Marie-Andrée Morisset-Balier, orgue
    Michel  Morisset, trompette
    (J-B Lully, W.A. Mozart, G. Bononcini, C-M Widor, R. Schumann,
    E. Senny, C. Gounod)

    Dimanche 29 août à 18h00

    Récital d'orgue
    par Yanka Hekimova
    (J.S. Bach, J. Brahms, W.A. Mozart, R. Schumann, J. Guillou)

    Samedi 4 septembre à 20h00

    Grand concert de La Chapelle musicale de Tournai
    dir. Philippe Gérard et Etienne Walhain, organiste-titulaire de la cathédrale de Tournai
    (A. Dvorak - sérénade pour cordes en mi majeur, op. 22
    C. Franck  - 2ème choral en si mineur
    G.F. Haendel - concerto pour orgue op. 4 n°4 en fa majeur
    J. Guillou - concerto n°3 pour orgue et orchestre à cordes, op. 14)


    Infos et réservations

    t. : 0473/71.86.75
    http://www.cathedrale-tournai.be/musica

  • Concert spirituel par le Choeur Grégorien de Malonne

    IMPRIMER

    images.jpgConcert spirituel par le Choeur Grégorien de Malonne  le 14 août 2011

    En l'église de l'Assomption de Notre-Dame à Bouge (Moulin-à-vent) et à l'occasion du 450e anniversaire du diocèse de Namur-Luxembourg, le Choeur Grégorien de Malonne vous invite à un concert spirituel. Au programme: Itinéraire grégorien en diocèse de Namur.
    Maître de Choeur et organiste: Emile Marchand.
    Pour le concert, PAF: 5 €. Carnet-guide offert

    Date(s) et horaire(s) Le 14/08/2011 à 16:00

     

    voir aussi : http://www.catho.be/index.php?id=155&id