Nous avons souffert de la panne qui a frappé toute la plate-forme "Hautetfort" depuis hier (23H30) jusqu'à ce samedi midi. Nous sommes désolés de cette interruption et nous nous remettons au travail...
- Page 8
-
-
A Banneux : une "pause-maman"
Il est un mot d’amour, aussi vieux que le monde, que l’Ange du Seigneur, un matin radieux, auréolé d’azur et de lumière blonde, nous apporta des cieux : Maman
Une pause-maman ? Un temps de formation spirituelle et de prières pour les mamans, grands-mamans avec ou sans enfants.
QUAND ? Un jeudi par mois.
Où ? Prieuré Regina Pacis, Rue de la Sapinière, 50, 4141 Banneux Notre-Dame, 04/360.01.27
DATES ? les jeudis 24 novembre 2011; 15 décembre 2011 ; 19 janvier 2012 ; 16 février 2012 ; 22 mars 2012 ; 26 avril 2012 et 24 mai 2012.
HORAIRE ? 9h15 : accueil ; 9h30 : enseignement – partage ; 11h15 : office de sexte suivi de la messe ; 12h30 : repas (s’inscrire) ; 14h-15h : adoration- possibilité de confession.
Contact : Marie-Anne Boldo : 04 /368 64 22
-
"Le Gender démasqué" sorti en librairie sera envoyé à 1000 leaders d'opinion français
Nouveau succès de mobilisation chez nos amis français; Dieu sait qu'on les envie!
Thierry Boutet, directeur des publications l'AFSP se réjouit: son objectif est atteint grâce aux dons effectués par les amis de l'Association pour la Fondation de Service Politique.
"...Le livre d’Elizabeth Montfort « Le Gender démasqué » sort aujourd’hui en librairie.
1000 de ces livres seront expédiés dès demain aux élus, parlementaires, ministres, responsables politiques et leaders d’opinions. 1000 leaders d’opinion vont enfin pouvoir se faire une juste idée des conséquences de l’arrivée du « Gender » dans notre société.
Et nous allons encore plus loin : Mardi 25 octobre, sur ce même thème, nous organisons une grande Conférence de Presse à l’Assemblée Nationale, avec le concours du député de la Drôme Hervé Mariton. A cette occasion, 300 députés et sénateurs recevront le livre d’Elizabeth Montfort.
Lien permanent Catégories : Actualité, Débats, Enseignement - Education, Ethique, Famille, Idées, Livres - Publications, Politique, Sexualité, Société 0 commentaire -
La Jordanie, à son tour, va-t-elle sombrer dans l'islamisme ?
Jordanie : Les islamistes au gouvernement
Il est évident que l’islamisme est la fatalité du “printemps arabe”. Ceci est valable même dans les pays musulmans qui n’ont pas encore connu de révoltes populaires. Les forces islamistes jordaniennes vont semble t-il prendre une place de plus en plus importante dans le pays.Le nouveau Premier ministre jordanien désigné, Aoun Khassawneh, a exprimé lundi 17 octobre 2011, sa volonté de faire participer les Frères musulmans à son futur gouvernement.Le roi Abdallah II de Jordanie a révoqué l'ensemble de son gouvernement, et notamment son Premier ministre Maarouf Bakhit, un ancien général de l'armée de tendance conservatrice, dont l'opposition réclamait le départ.Marouf Bakhit, un loyaliste du palais, a joué un rôle essentiel dans l’accord de paix de 1994 entre Israël et la Jordanie. -
22 octobre : bicentenaire de la naissance de Franz Liszt
Sait-on combien Liszt fut un compositeur religieux et tout particulièrement catholique ?
« Tu appartiens à l’art, pas à l’Eglise »; ainsi Adam Liszt tentait-il de convaincre son fils adolescent, lorsque Liszt, âgé de 15 ans, lassé du rôle d’« animal de compagnie artistique » célébré par les salons, se mit à témoigner un intérêt grandissant pour la littérature religieuse, voire pour une carrière ecclésiastique. L’autorité paternelle a triomphé, cependant, mais Liszt n’a jamais perdu de vue, même pendant ses années virtuoses les plus tumultueuses, les éternelles questions relatives à la croyance, à l’Eglise et à la musique religieuse.
-
Quand le pape reçoit les lettres de créances du nouvel ambassadeur des Pays-Bas
Qu'il écoute celui qui a des oreilles pour entendre...
CITE DU VATICAN, 21 OCT 2011 (VIS).
Le Saint-Père a reçu les lettres de créances de M. Joseph Wetering's, le nouvel Ambassadeur des Pays-Bas, devant qui il a rappelé que
le rôle du Saint-Siège au sein du concert international est de défendre "les principes éthiques devant soutenir l'ordre socio-politique, et d'attirer l'attention sur la nécessité d'agir chaque fois qu'ils ont violés". La foi chrétienne, a ajouté Benoît XVI, "indique toujours la raison et la nature comme sources des règles auxquelles un état de droit doit se tenir. C'est pourquoi l'action diplomatique du Saint-Siège dépasse le terrain confessionnel ou pragmatique pour agir en fonction des faits réels universels".
Lien permanent Catégories : Actualité, Eglise, Ethique, Europe, International, Politique, Société 0 commentaire -
Violences antichrétiennes au Myanmar (Birmanie)
Eglises placées sous séquestre, civils roués de coups, jeunes filles violées : abus des militaires sur les chrétiens d'ethnie kachin (Agence Fides - 21/10/2011))
Banmaw - Les militaires de l'armée birmane continuent à perpétrer des violences contre les civils et n'épargnent pas les églises : c'est ce que dénoncent des sources de l'Agence Fides au sein du Diocèse de Banmaw, dans le nord du Myanmar où se poursuit la guerre sanglante contre les minorités ethniques kachin, soit environ un million d'indigènes en majorité chrétiens.
Lien permanent Catégories : Actualité, Eglise, Foi, International, Persécutions antichrétiennes, Solidarité, Témoignages 0 commentaire -
Statistiques de l'Eglise catholique missionnaire dans le monde
(Fides) Comme chaque année, à l'occasion de la Journée Mondiale des Missions, qui a lieu cette année le 23 octobre, l'Agence Fides présente des statistiques choisies de manière à offrir un panorama de l'Église missionnaire dans le monde. Les tableaux sont extraits du dernier « Annuaire des Statistiques de l'Église » publié, mis à jour au 31 décembre 2009, et concernent les membres de l'Église, ses structures pastorales, ses activités dans le domaine de la santé, de l'assistance et de l'éducation. Entre parenthèses, on indique la variation, augmentation (+) ou diminution (-) par rapport à l'année précédente, selon le rapport effectué par l'Agence Fides. (cliquer sur "lire la suite")
-
Connaissez-vous DPTN Belgium ?
Notre monde a besoin d’authentiques témoins d’espérance : des prêtres qui aiment le Christ et l’Eglise et des chrétiens qui les soutiennent et les encouragent. Dans cette perspective missionnaire, l’association DPTN Belgium (Des prêtres pour toutes les nations), créée en Belgique en 2010, lance des actions pour promouvoir le sacerdoce et soutenir les prêtres dans leur ministère. Avec son réseau de donateurs, elle accorde des bourses d’études à des prêtres et des séminaristes pour étudier à l’Université pontificale de la Sainte-Croix à Rome.
Erigée en 1998 par le Saint-Siège et confiée à la prélature de l’Opus Dei, cette université est ouverte aux laïcs, aux séminaristes, aux prêtres et aux religieux. Grâce à la générosité de 27.000 donateurs, près de 400 prêtres et séminaristes de nombreux diocèses, congrégations ou institutions ont bénéficié de cette formation dans l’esprit du magistère de l’Eglise.
Voir ici : DPTN Belgium voit le jour ...et là : www.dptn.org
-
Le « boycott » d’un archevêque ou le péril d’un progressisme… intégriste
Un de nos fidèles correspondants signe ce billet d’humeur contre le réseau des médiateurs de la pensée unique sévissant dans la presse belge, qu’on n’oserait plus appeler d’opinion :
La cabale contre Mgr Léonard continue. C’est normal… et même bon signe : saint Paul savait que le devoir de parler AUSSI à contretemps serait source de persécutions. Ce qui est moins normal, c’est la conjuration de tant de prétendus « humanistes chrétiens » engagés dans les campagnes de dénigrement systématique menées contre notre archevêque. Le dernier billet polémique de M. Ch. Laporte (LLB du 18-X-2011) illustre la stratégie déployée par cette véritable chaîne d’ « indignés » : La Libre, porte-parole de la pensée laportienne, permet au journaliste de se faire le porte-parole du porte-parole de la ministre Milquet, porte-parole naturelle des électeurs du CDH. Voilà qui me rappelle une magnifique tirade signée Beaumarchais : « La calomnie ! Monsieur, vous ne savez guère ce que vous dédaignez ; j'ai vu les plus honnêtes gens près d'en être accablés […] D'abord un bruit léger […] ; le mal est fait : il germe, il rampe, il chemine, et, rinforzando, de bouche en bouche, il va le diable […] et devient un cri général, un crescendo public, un chorus universel de haine et de proscription. »
-
Benoît XVI ira-t-il au Liban l'an prochain ?
"Des préparatifs seraient en cours pour une possible visite du pape Benoît XVI au Liban en 2012, croit savoir le journal "as-Safir". "Actuellement, la priorité du Vatican et du patriarcat maronite est de préserver l’existence des chrétiens d’Orient", ont indiqué des sources ecclésiastiques au quotidien libanais.
Ces sources ont également affirmé qu’une rencontre entre évêques du Moyen-Orient, qui était prévue à Bagdad le mois prochain, a été annulée en raison du "développement d’incidents sécuritaires en Irak". Cette rencontre a, selon ces sources, été déplacée à Beyrouth.Les mêmes sources ont également indiqué que les récentes prises de position du patriarche maronite, Béchara Raï, concernant le dossier syrien sont à mettre en relation avec "les informations obtenue par Le Vatican sur les menaces qui mettent en danger la présence chrétienne dans la région". D’aucuns redoutent qu’une éventuelle chute du régime de Bachar el-Assad n’engendre une montée en puissance des Frères musulmans en Syrie.
Le patriarche avait notamment indiqué, lors d’une visite à Paris en septembre dernier, qu’il fallait laisser une chance au président Assad d’introduire des réformes. "Il existe une coordination totale entre le patriarche maronite et Le Vatican sur ce sujet", a encore indiqué la source."
source : http://www.lorientlejour.com/
-
Au sommaire du numéro 1503 de l'Homme Nouveau (22 octobre 2011) :
Dossier
Mgr Dominique Rey, évêque missionnaire. Dans un entretien, Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon, pose les bases de l'avenir du catholicisme en France.Evénement
Fontgombault : Un nouveau père abbé. Le 7 octobre dernier, Mgr Armand Maillard conférait la bénédiction abbatiale au nouveau père abbé de Fontgombault, dom Jean Pateau. Une cérémonie d'Église émouvante.
Actualités
Au Kosovo, la restauration des églises avance.
La guerre juste prônée à nouveau par le Saint-Siège.
L'Élysée face à un Sénat de gauche.
En Syrie, les chrétiens encore délaissés.
Culture
Les Questions disputées sur la vérité de saint Thomas.
Tintin : Une lecture attentive d'Hergé.
Visite au pays des comédies de Shakespeare.
Figure spirituelle
Bienheureux Bartolo, sauvé du spiritisme par Marie.
Magistère
Transfert de compétence au sein de la Curie romaine.
Lien permanent Catégories : Actualité, Culture, Eglise, Foi, Livres - Publications, Spiritualité 0 commentaire